January 20, 2017

December 13, 2016

Please reload

Posts Récents

Relief International annonce son alliance avec l’association française MRCA.

March 20, 2019

Relief International (RI) et Cours Médicaux de Recyclage pour Afghans (MRCA) sont heureux de vous annoncer que MRCA, organisation non-gouvernementale française, a rejoint les membres de l’Alliance Relief International et s’appelle désormais MRCA/Relief International - France.

Depuis 1985, MRCA dispense des formations médicales et fournit des services de santé curatifs et préventifs afin de réduire le taux de mortalité et améliorer les soins délivrés aux patients des centres de santé en Afghanistan.

 

RI a débuté son travail en Afghanistan en 2001, en reconstruisant des écoles et en formant des sages-femmes. Depuis lors, RI travaille aux côtés des communautés locales pour répondre aux situations d’urgence liées aux catastrophes naturelles et au conflit, ainsi que pour relever les défis liés à la santé, l’agriculture, l’éducation, la gouvernance et au renforcement de la société civile. À l’échelle internationale, l’accès aux soins primaires constitue la majorité des programmes de RI, notamment à travers le soutien aux travailleurs de santé communautaires, aux centres de santé primaire et aux hôpitaux.

 

Ce partenariat entre MRCA et RI est naturel, et va permettre de combiner les efforts portés sur la santé, le développement économique, l’éducation et l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène, tout en intégrant les questions de protection. Nous sommes heureux que MRCA/Relief International - France poursuive la mission historique de MRCA en Afghanistan, tout en contribuant aux activités et opérations de RI dans les autres contextes fragiles à travers le monde.

 

« Rejoindre la famille Relief International permettra à MRCA de redoubler ses efforts pour renforcer le système de santé en Afghanistan, tout en élargissant sa mission au niveau international », a déclaré son Président Stéphane Crescitz. « Notre mission commune de soutien aux personnes vivant dans des contextes fragiles renforce ce partenariat, qui contribuera à augmenter l’impact de notre travail en Afghanistan et au-delà. »

 

La Présidente et Directrice Générale de RI, Nancy E. Wilson, déclare « Nous sommes enchantés que MRCA rejoigne l’Alliance Relief International. Sa réputation d’excellence, acquise en délivrant pendant plus de trente ans des soins médicaux en Afghanistan, est très reconnue en France et nous sommes impatients d’étendre sa mission et ses activités aux quatre secteurs techniques de Relief International. Je suis également ravie d’accueillir Stéphane Crescitz, Président de MRCA, et Philippe Oberlin comme membres des instances dirigeantes de l’Alliance Relief International. »

 

À propos de Relief International

 

Relief International est une Alliance internationale constituée de Relief International USA, Relief International UK, MRCA / Relief International - France et Relief International - Europe.

Ensemble, ces organisations à but non lucratif fournissent une aide au développement et une assistance humanitaire en direction des communautés les plus fragiles dans seize pays.

L’alliance compte désormais plus de 3 200 employés et 5 000 personnels auxiliaires (également appelés volontaires locaux ou employés indirects), qui mettent en œuvre des programmes dans quatre secteurs clés à hauteur de 120 millions de dollars par an. L’Alliance Relief International est apolitique et aconfessionnelle.

 

Pour plus d'informations sur Relief International : www.ri.org

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives

MRCA France - 3 bis, rue de Budapest - 75009 Paris - Tél : +33(0)1 40 44 96 26 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now